Costa Adeje ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Ⓛ Localité / Commune
5,1 : Vaut d'aller jusqu'à 100 km
Costa Adeje│La station la plus chic de Las Américas.│La station balnéaire de Costa Adeje compte 20·000 habitants à l'année (dont beaucoup d'Anglais et d'Allemands) mais avec ses touristes, il faut plutôt compter sur 50·000 personnes.
La station appartient en fait à la ville d'Adeje, qui compte 40·000 habitants à l'année. Costa Adeje est sans nul doute la station la plus chic des trois stations formant la méga station de Las Américas (voir la section ˝Las Américas˝). C'est ici que vous trouverez les boutiques et les hôtels les plus luxueux, notamment le Gran Hotel et El Mirador.
Au programme de votre séjour: longues plages de sable fin, shopping, sports nautiques, cafés-restaurants, discothèques, casino et autres divertissements comme par exemple un golf de 40 hectares au nord ou un parc aquatique de 20 hectares au sud.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Costa Adeje. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. La carte comporte 1 parcours rouge (lieux d'intérêt centraux) de 5 km à pied (retour inclus). ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza del Duque, premier lieu d'intérêt du parcours rouge) et le parking à proximité (à 0 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
││Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge sont présentés dans le sens de visite. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
4,7
(2) Ⓢ Spot / Plage, crique, baignade
Plage du Duc│La plage la plus luxueuse de Ténérife.│Cette longue plage de 400 mètres de long est une plage de sable doré. La plage est bordée par les hôtels les plus luxueux de Ténérife (Gran Hotel, El Mirador...) ainsi que par plusieurs bars-restaurants et boutiques.
4,4
(6) Ⓢ Spot / Plage, crique, baignade
Plage de Fañabe│La plage la plus fréquentée de Tenerife.│Cette longue plage de 600 mètres de long est une plage de sable doré. La plage est bordée par une multitude de bars-restaurants, de boutiques et autres distractions. C'est donc l'une des plages les plus fréquentées de Ténérife.
3,2
(7) Ⓢ Spot / Plage, crique, baignade
Plage de la Pinta│Une plage protégée des hautes vagues.│Cette plage de 180 mètres de long jouxte Puerto Colón, l'un des principaux ports de plaisance de Ténérife. C'est une plage de sable doré. Grâce à l'installation de digues, ses vagues sont moins hautes que sur les autres plages, c'est donc une plage idéale pour venir avec les enfants. La plage est bordée par de nombreux bars-restaurants et boutiques.
││Dans ˝Visite et mode d'emploi˝, trouvez les informations utiles pour suivre le(s) parcours proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos pacours rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
2,7
(102) Ⓢ Spot
Golf Costa Adeje│Il fut construit sur d'anciens terrains de bananiers.│Ce golf de 40 hectares comporte deux parcours, de 18 et de 9 trous. Il fut construit sur d'anciens terrains de bananiers. Il est composé de petites terrasses délimitées par des murs en pierre. Composé de 78 villas de style canarien, l'hôtel Suite Villa Marina est situé à l'intérieur même du golf.
3,5
(104) Ⓢ Spot
Siam Mall│Centre commercial d'une centaine de boutiques et cafés-restaurants.│Ce centre commercial est situé juste à côté du Siam Park, le grand parc aquatique de Tenerife. Comme le Siam Park, le Siam Mall est thématisé sur le thème de l'Asie, avec par exemple de jolies statues. Le centre commercial dispose de deux étages, dont l'étage supérieur en partie à ciel ouvert où se trouvent quelques cafés-restaurants. Parmi les boutiques, on trouve des boutiques indépendantes ainsi que quelques grandes marques, comme par exemple H&M et Zara.
5,6
(105) Ⓢ Spot / Animaux
Parc Siam│Le grand parc aquatique de Tenerife.│Cet immense parc aquatique a ouvert en 2008. Avec plus d'un million de visiteurs par an, c'est avec le Loro Parque l'une des attractions phares de Tenerife. Le parc a pour thème la Thaïlande, avec palais, palmiers, toboggans, plages... et vagues de trois mètres de haut.
Le Siam Park ne cesse d'accueillir de nouvelles attractions. Il comporte près de 30 toboggans aux formes variées et étonnantes.
Parmi les attractions les plus spectaculaires, la Torre del Poder et son toboggan de 28 mètres de hauteur, soit l'équivalent d'un immeuble de dix étages! Vous arrivez à plus de 40 km/h dans un aquarium peuplé de poissons et de crocodiles!
Le Kinaree est une autre attraction qui séduit toute la famille. C'est un toboggan de 200 mètres de long en forme de serpent.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 2,5 km au sud-est ↘ du point repère (Costa Adeje / Plaza del Duque), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,3 km au nord ↑).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Costa Adeje.
7,3
Ⓛ Localité / Commune
Las Américas│La plus grande station balnéaire au monde.│Las Américas regroupe trois stations balnéaires. Du nord au sud, Costa Adeje (la station chic de la ville d'Ad...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 4,3 km au sud ↓ du point repère (Costa Adeje / Plaza del Duque), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,1 km au nord-ouest ↖).
VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING▢ Pays
España│Playa, fiesta et sangria.│L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'E...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas